Centre d'échange d'informations du Tchad sitemap
This page lists the links published in this portal, alphabetically ordered by title. You can also sort the items by URL or group them by server.
Links that appear in: [ URL objects] [ other types of objects: news, stories, events]
Links from URL objects
-
Le Secrétariat de la Convention sur la Diversité Biologique
http://www.cbd.int/secretariat/ -
Centre d'échange belge
http://www.biodiv.be/ -
Centre d'échange d'informations belge
http://www.biodiv.be -
Centre d’Etudes et de Formation pour le développement (CEFOD)
http://www.cefod.org/ -
Commission des forêts d'Afrique Centrale (COMIFAC)
http://www.comifac.org -
Convention de Ramsar sur les zones humides
La Convention sur les zones humides adoptée à Ramsar en Iran, en 1971. C'est un traité intergouvernemental qui incarne les engagements de ses États membres à maintenir les caractéristiques écologiques de leurs zones humides d'importance internationale et à planifier « l'utilisation rationnelle », ou utilisation durable, de toutes les zones humides se trouvant sur leur territoire.
http://www.ramsar.org/ -
Convention sur la Diversité Biologique (CDB)
La Convention sur la diversité biologique (CDB) est entrée en vigueur le 29 décembre 1993. Elle a 3 objectifs principaux:
La conservation de la diversité biologique
L'utilisation durable des composantes de la diversité biologique
Le partage juste et équitable des avantages provenant de l'utilisation de ressources génétiques
http://www.cbd.int/ -
Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (UNFCCC)
Over a decade ago, most countries joined an international treaty -- the United Nations Framework Convention on Climate Change (UNFCCC) -- to begin to consider what can be done to reduce global warming and to cope with whatever temperature increases are inevitable. More recently, a number of nations approved an addition to the treaty: the Kyoto Protocol, which has more powerful (and legally binding) measures.
http://unfccc.int -
Institut Universitaire des sciences et techniques d'Abéché
http://www.iusta-tchad.org -
La Convention sur les Espèces Migratrices (CMS)
La Convention sur la Conservation des Espèces Migratrices appartenant à la faune sauvage (CMS) aussi appelée la Convention de Bonn, a pour but d'assurer la conservation des espèces migratrices terrestres, marines et aériennes dans l'ensemble de leur aire de répartition. C'est l'un des traités intergouvernementaux concernant la conservation de la faune sauvage et de ses habitats à l'échelle mondiale. Depuis son entrée en vigueur le 1er novembre 1983, le nombre de ses membres n'a cessé d'augmenter et compte actuellement 115 Parties (statut : 1er mars 2011) représentant l'Afrique, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud, l'Asie, l'Europe, l'Australie et l'Océanie. Cliquez ici pour la Carte mondiale des Parties à la CMS.
* Bulletins de la CMS
* Texte de la Convention
* Annexe I et Annexe II (énumérant les espèces couvertes par la CMS)
http://www.cms.int/index.html -
Ministère des infrastructures du tchad
Ministère des infrastructures du tchad
http://www.infrastructures-tchad.org -
Organisation Mondiale de la Santé (OMS)
L’OMS est l’autorité directrice et coordonatrice, dans le domaine de la santé, des travaux ayant un caractère international au sein du système des Nations Unies.
Elle est chargée de diriger l’action sanitaire mondiale, de définir les programmes de recherche en santé, de fixer des normes et des critères, de présenter des options politiques fondées sur des données probantes, de fournir un soutien technique aux pays et de suivre et d’apprécier les tendances en matière de santé publique.
Au 21ème siècle, la santé est une responsabilité partagée qui suppose un accès équitable aux soins essentiels et la défense collective contre des menaces transnationales.
http://www.who.int/fr/ -
Organisation Mondiale du Commerce (OMC)
L'Organisation mondiale du commerce (OMC) est la seule organisation internationale qui s'occupe des règles régissant le commerce entre les pays. Au cœur de l'Organisation se trouvent les Accords de l'OMC, négociés et signés par la majeure partie des puissances commerciales du monde et ratifiés par leurs parlements. Le but est d'aider les producteurs de marchandises et de services, les exportateurs et les importateurs à mener leurs activités.
http://www.wto.org/indexfr.htm -
Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO)
La mission de l’UNESCO est de contribuer à l’édification de la paix, à l’élimination de la pauvreté, au développement durable et au dialogue interculturel par l’éducation, les sciences, la culture, la communication et l’information. L’Organisation se concentre, en particulier, sur deux priorités globales :
http://www.unesco.org/new/fr/unesco/ -
Primature du Tchad
Primature du tchad
http://www.primature-tchad.org/ -
Réseau des aires protégées d'Afrique Centrale (RAPAC)
http://www.rapac.org/ -
Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN)
L'Union Internationale pour la conservation de la nature aide à régler les problèmes de l'environnement.
http://www.iucn.org -
United Nations Forum on Forest (UNFF)
Organisation des nations unies pour la forêt
http://www.un.org/esa/forests/ -
site officiel biodiversité
site officiel biodiversité
http://www.cbd.int/
URLs that appear in other types of objects: news, stories, events
-
Entrée en vigueur du Protocole de Nagoya
Le douzième sommet international pour la biodiversité - la Conférence des Parties à la Convention sur la diversité biologique (COP-12) - a réuni les gouvernements du monde entier à Pyeongchang, en République de Corée, du 29 septembre au 17 octobre 2014. Une autre réunion importante a eu lieu en même temps, sous l'égide de la COP-12: La première réunion de la Conférence des Parties servant de réunion des Parties au Protocole de Nagoya (COP MOP-1).
http://www.biodiv.be/news/entry-into-force-of-the-nagoya-protocol -
Le 6ème Congrès Mondial des Parcs à Sydney
Le 6ème Congrès Mondial des Parcs à Sydney, Australie, est ouvert ce Mercredi 12 novembre 2014
http://www.iucn.org -
MOOC sur la Gestion des aires protégées en Afrique
Le "Massive Open Online course" sur la Gestion des aires protégées en Afrique. Ce Mooc parle de conservation de la nature, d’Afrique, de parcs, et de réserves. Découvrir et comprendre comment améliorer la gouvernance et la gestion de ces territoires uniques, c’est son objectif.
https://www.coursera.org/course/apafrique